J'ai eu droit à trois de mes romans publiés en feuilleton dans le journal Le Nouvelliste, de Trois-Rivières. Parce qu'ils m'aimaient ? Non, parce que l'éditeur a donné le premier gratuit, le second à demi prix, tout comme le quatrième. J'ai ainsi lancé la vague des auteurs de la région publiés de cette façon. Deux autres ont suivi.
Est-ce que ceci a fait gonfler les ventes en librairie? Pas du tout. Pourquoi payer pour acheter un roman quand on peut le lire gratuitement dans le journal ? J'ai surtout vécu des frustrations à cause de cette initiative, lors des salons du livre de ma ville.
"On vous lit tous les jours, monsieur! Félicitations!" Et ils passaient outre. Je me souviens de cette femme, se vantant de découper chaque jour le feuilleton, le coller dans des grands cahiers. "Madame, ça va vous coûter plus cher de colle et de cahiers que de donner 24 dollars pour avoir un beau livre que vous posséderez encore des années plus tard." Rien à faire.
Après les deux premiers romans de la série Tremblay, le troisième n'a pas eu droit au feuilleton et j'en étais content. Le public des salons disait : "Est-ce qu'il va être dans le journal, celui-là?" J'étais heureux de leur claironner NON.
Une fois, une seule, un homme m'a félicité pour le feuilleton et quand je lui ai dit qu'il en aurait pour des mois avant de connaître la fin qu'il pourrait lire dans quelques jours, il m'a donné raison et a acheté le bouquin.
Commentaires
1 pg slot game ทางเข้าทางเข้า สล็อต pg หรือผู้พัฒนาเกมอื่นๆคุณอาจจำต้องตรวจและก็ทดสอบเล่นเพื่อค้นหาเกมที่ประทับใจ pg slot รวมทั้งตรงกับความพอใจของคุณต้องมีความรอบคอบในการเล่นเกม
Oui, mais je ne crois pas que ça ait moussé les ventes, car, pae exemple, le tome 3, qui n'a pas été publié en feuilleton, a vendu autant que les deux autres,
Euh… d'un autre côté ça te fait un peu comme de la publicité, non ?