VEF Blog

Titre du blog : Mario Bergeron, romancier du Québec
Auteur : Marioromans
Date de création : 01-01-2016
 
posté le 05-10-2020 à 05:46:11

Carole enceinte

 

 

 

Nous sommes en 1949. Carole Tremblay, jeune mariée, est enceinte de sept mois. Semble-t-il qu'elle n'ait pas du tout apprécié cette expérience... Je souligne que mon personnage a un handicap à la jambe gauche.

 

 

 

 

Le bébé se manifeste. D’abord intriguée et émerveillée par ces coups de pied, Carole croit maintenant que ce petit être l’agresse, lui fait mal. Elle est prise de fatigue tout le temps, craint de faire un effort et marche misérablement. En aidant sa mère du mieux qu’elle le peut, Carole fait un faux pas et tombe, hurle de douleur et braille comme une gamine qui vient de s’écorcher un genou sur le trottoir. Céline la transporte vers son lit et lui éponge le front. La future maman croit qu’elle n’a plus d’équilibre, que sa jambe gauche ne peut supporter le poids du bébé, installé dans ce bassin fragile. Le médecin, trois jours plus tard, l’assure que tout ceci est le fruit de son imagination. Carole ne l’écoute pas, et se crée sa propre thérapie en essayant de bouger le moins possible.

 

 

 

« Patate, tu t’inventes des histoires, ma sœur. Moi, à sept mois, je dansais le boogie woogie au salon.         

- Tes jambes sont normales, Renée.         

- Nous y voilà ! Encore les gros complexes d’infériorité !         

- Ce n’est pas vrai ! C’est lourd ! Je mange mal ! Je dors mal ! J’ai chaud! Je vomis ! J’urine sans cesse ! Tous mes membres me font souffrir ! Je suis abominable à voir ! Mon ventre est zébré d’épouvantables grosses veines répugnantes !         

- Tu as oublié les diarrhées.    

- Oui ! Surtout la nuit !         

- Des milliards de femmes ont porté des enfants et il faut que ma sœur soit la première grande exception. Je vais prendre une photo et l’envoyer dans les journaux. Ils vont aimer ça en patate.         

- J’ai la peau sensible ! Porter des vêtements m’irrite le ventre et les seins ! On dirait que mes dents vont tomber et j’ai des piquements dans les yeux !         

- Bla bla bla ! Allez ! Debout ! On va danser !         

- Je n’aurai plus jamais d’enfant ! C’est insupportable et je ne suis pas faite pour ça !         

- Et le saint martyr Glenn Miller pointa du doigt en disant à l’informe infirme : lève-toi et danse, patate ! »

 

          



De retour de son travail, chaque jour, Romuald fait le ménage et la cuisine, puis monte ses chemises au second étage pour demander à sa mère de les repriser. Il change les couvertures que Carole porte sur ses pieds, s’assure que les coussins sont confortables. Quand il entend sa tendre moitié se lever, il se précipite pour lui demander ce qu’elle désire. Il la transporte dans ses bras jusqu’à la salle de bain à chaque fois que la nature réclame cette visite. Cependant, Carole refuse qu’il la lave, car elle ne veut pas montrer son corps boursouflé. Pourtant, Romuald ne se confesse pas qu’il désirerait tout le temps admirer le ventre de Carole, pour le caresser, l’admirer en rêvant à son contenu.

 

 

         




« Je veux des fraises.          

- Le coup des fraises au mois d’octobre ! Les gars m’en ont parlé. C’est un grand classique, Carole. Tu ne pourrais pas trouver quelque chose de plus original ?         

- J’ai dit que je veux des fraises, Romuald !          

- J’y vais tout de suite, Cendrillon. Ne bouge pas ! Ne te fatigue pas ! »

 

Commentaires

MarioMusique le 11-10-2020 à 16:09:32
En fait, elle changera d'idée et aura quatre enfants, dont trois en l'espace de six années.
chocoreve le 11-10-2020 à 14:18:40
Sans handicap, certaines futures mamans se comportent de la sorte, et font de leur grossesse la pire des maladies qui puisse exister...

Bien vu.