La première partie de ce roman malheureusement baptisé Les Fleurs de Lyse par l'éditeur, représente ma mission rock and roll de la saga Tremblay. Le groupe en vedette porte le doux nom des Indésirables, menés par un chanteur gueulard du nom de Baraque Bordeleau. Ma culture rock y trouve place (J'y reviendrai peut-être), ainsi que l'histoire sociale de la ville de Trois-Rivières entre 1962 et 1968. J'aime bien l'extrait suivant. Je crois que c'est un beau tableau réaliste de jeunes gens de 1966. La narration est par Robert, guitariste rythmique des Indésirables. On croise aussi Julie, intellectuelle et créatrice des textes des chansons du groupe, et aussi des confessions d'une certaine Didi, jeune fan turbulente qui présente une de ses aventures à chaque mois dans le feuillet du fan-club du groupe. Nous sommes en été 1966, au moment où les Indésirables s'apprêtent à lancer leur second 45 tours. nous entretenant du conflit des générations. Ah! Et le vrai titre du roman est : Cheveux longs et cheveux gris.
Nous sortons main dans la main, poussons une promenade le long de la rue des Forges, regardons les affiches des films de l’Impérial. J’en profite pour me coller contre ma belle, lui chuchoter à l’oreille tout mon amour et l’embrasser avec délicatesse. Julie se fiche de la tendresse et décide de me dévorer. Peut-être a-t-elle cette initiative pour faire japper un vieux, nous apostrophant pour me dire que je suis un voyou et qu’elle est une traînée. Soudé à la main de Julie, je marche lentement jusqu’au parc Champlain. Le hasard nous fait retrouver Charles, qui enseigne son doigté de guitariste à trois gars. Un peu plus loin, un autre confond un banc du parc avec une batterie, alors que Good Lovin’ se fait entendre à tue-tête, sortant d’un petit appareil radio qu’une fille porte au cou et qui se balance entre ses seins sur le rock des Young Rascals. L’instrumentiste imaginaire ne regarde pas ce joli spectacle, trop occupé à faire bouger son toupet comme Ringo, sous les rires criards des copines de la fille. Celles-ci me voient et m’identifient en quelques secondes : je suis le mignon des Indésirables, le bébé du groupe. Elles veulent connaître l’identité de Didi et ses futures opinions. J’aimerais que Julie se lève et clame « C’est moi! » mais elle demeure silencieuse et observe cette scène amusante. « Je connais le prochain texte de Didi. C’est sur les conflits de génération. Voilà d’ailleurs le thème de notre nouveau 45 tours. » Tout de suite, les filles et le batteur se mettent à parler de leurs problèmes avec leurs pères et leurs mères. « Ils n’ont jamais été jeunes! Ça paraît! C’est insupportable comme ça paraît! » de philosopher une fille, ajoutant quelques gestes d’impatience avec ses mains, les bras en croix, la moue boudeuse, et terminant sa phrase par un gros soupir de lassitude. Je vois du coin de l’œil que Julie vient de prendre une photographie de cette délicieuse scène adolescente et que l’anecdote se retrouvera dans le prochain éditorial de Didi.
Charles nous rejoint et nous parlons de notre disque. Quand nous chantons Générations, garçons et filles nous approuvent à cent à l’heure. Nous les entretenons aussi du mystère Baraque Bordeleau et de grand-père à gogo. L’été et ses plaisirs sont les prochains sujets de notre enthousiasme. Tout le monde se baignera à l’île Saint-Quentin ou à la plage Idéale du Lac-à-la-Tortue. Chacun ira s’amuser dans les manèges de l’Expo. Il y aura des spectacles de groupes un peu partout. On nous demande qui viendra, comme si nous étions maintenant au courant de tout. La radio fait entendre Paul Revere and the Raiders, les Sultans, les Kinks et les Hou Lops. Soudain, Grand-père à gogo fait sauter tout le monde de joie. Les jeunes n’en reviennent pas d’entendre la chanson, alors que deux des musiciens du disque sont face à eux. Julie me serre fort par le bras. Elle sait que je suis heureux d’être avec ces adolescents et que je ressens une grande fierté d’entendre notre 45 tours dans une telle circonstance. Un policier, lors de sa ronde, interrompt notre bonheur. « Allez perdre votre temps ailleurs, les jeunes! Vous faites peur aux passants! » Oui, monsieur. Nous traversons le parc pour flâner dans la partie sud. Il y a là d’autres filles, qui se mettent à crier en entendant les Beatles à la radio. Après trente minutes, je vais reconduire Julie chez elle. Sa mère bat du pied parce que ma belle s’est absentée sans laisser de message. Mon amoureuse explique que c’était un grand jour dans ma vie et que son devoir était d’être près de moi
Commentaires
pg slota new online slot game website from the PG slot camp, the number one online slot game provider that customers worldwide recognize as the top online slot game website throughout.
Plenty of pg slot promotions, easy to play, really pay, really win, must be pg slot only! Play slots at pg slot, a direct website that provides first-class online slot games. Try playing for free with bonuses.
สล็อต pg ทดลอง ทดสอบเล่นสล็อต pg slot ใหม่ปัจจุบัน ได้ก่อนผู้ใดกันแน่ตรงนี้ ทุกค่ายฟรี ไม่ต้องสมัครก่อน ระบบไม่มีอันตราย ใช้งานง่าย ไม่กระเด้ง ไม่สะดุด และก็สามารถสมัครสล็อต
ทางเข้าPG jackpot24ได้ขนเกมสล็อตมาให้ท่านได้เดิมพันมากมาย มีเกมสล็อตออนไลน์เกมใหม่ ๆ ที่จะเข้ามาอัปเดตอยู่เสมอ PG SLOT ให้ท่านได้เล่นเกมใหม่มาแรง เกมที่ได้รับความนิยม
gclub ผ่าน เว็บ บริการใน ประเทศไทย มาอย่างช้านาน pg slot ประกัน จากผู้เล่นทั่วราชอาณาจักร ด้วยระบบ GCLUB ที่ เสถียน สบายใช้งานง่าย เส้นด้ายเค้าหน้า การออกแบบเป็นที่เคยชิน
UFABET , all direct websites, pay real money, can be trusted, and say that you must not miss our website. Because it is the number 1 money making slot website for everyone.
Bonjour Mario, j'espère que tu vas bien et que tu continues ton petit bonhomme de chemin.
Je trouve que ton nom est plus présent sur la toile, c'est bon pour toi, en tant que romancier. Ton éditeur a fait des progrès... il me semble !
Amitiés,
Maritxan