La différence est que son territoire royal ne sera pas une rue de Trois-Rivières, mais celle d'une ville imaginaire, avec ses nombreux commerces de tous genres. Je vais donner à la rue le nom de Principale.
LE FANTÔME DU STADE
RÉSUMÉ :
En mai 1969, un adolescent de quatorze ans se rend au stade de baseball de Trois-Rivières pour assister à une rencontre, mais dès le début de la confrontation, le jeune est atteint au front avec violence par une balle et meurt immédiatement. Un peu plus tard, il se réveille, voit les gens sortir du stade et note vite qu’aucun spectateur ne le remarque. Il est incapable de franchir la porte et personne n’écoute ses plaintes. Les jours suivants allaient révéler un fait bizarre : il est bel et bien décédé, mais revient à la vie lors d’une joute, sans pour autant pouvoir sortir du lieu, et quand le match se termine, il redevient invisible.
Cette fois, je suis vraiment dans le dernier droit de Grand-Regard et le crépuscule. Après cette étape, il ne restera qu'une séquence de cinq années à créer, en plus des DEUX finales.
Il y eut, pendant une trentaine d'années, un bel aéroport, au Cap-de-la-Madeleine. Pendant la guerre, l'armée se servait de cet aéroport pour une école de jeunes aviateurs. Quelques civils y travaillaient et comme beaucoup d'hommes étaient déjà soldats, on a fait appel à des femmes pour un rôle très rare : mécaniciennes. Leurs tâches consistaient à s'assurer que les avions utilisés par les élèves soient impeccables, entretenus et, en cas de bris, elles pouvaient les réparer.
Louis Roy : Mon espoir, ma vie, ma carrière est un roman pardodique des autobiographies de personnages publics. Louis est un pianiste et chanteur de charme, ayant connu de nombreux succès avec ses disques entre 1958 et 1964. Parallèlement, il veut toucher à tous les domaines : comme comédien (cinéma, télé, théâtre) animateur à la radio et à la télévision. Sauf que le succès le fuit en 1965 : son style romantique est considéré démodé. Dès 1966, il ne peut plus enregistrer et se tourne vers la production de disques et le théâtre. Cependant, il tente un retour, mais les deux microsillons produits dans la première partie des années 70 sont de cuisants échecs.