http://marioromans.vefblog.net/17.html#Les_premiers_mots_dun_roman
Ce message date de 2001, au moment où quatre romans étaient sur le marché. C'est une femme de l'Abitibi. Je recevais souvent des manifestations de cette région. Il ne faut pas s'étonner, car ces gens sont sociables. D'année en année, je voyais arriver avec empressement une femme et je me disais "Tiens, une personne qui m'avait envoyé un message." C'était toujours le cas et la femme achetait le nouveau tome, sans regarder le résumé. Cliquez pour mieux lire.
J'ai terminé Grand-Regard et les enfants mardi le 11 août. J'avais débuté le 15 mars. Pas terminé de copier le texte dans son fichier et, bien sûr, aucune relecture pour les corrections et améliorations. Le roman sera légèrement plus long que les deux tomes précédents.
Est-ce qu'on peut crier, pendant la projection d'un film ? Bien sûr, lorsque nous sommes en 1964 et que les Beatles sont en cause.
Évocation de la première séance de cinéma à Trois-Rivières,en 1895. dans un ancien restaurant.
C'est dans ce contexte que se déroule mon roman Contes d'asphalte, alors que Carole Tremblay, intellectuelle ravagée suite à un accident qui l'a rendue boiteuse pour le reste de sa vie, trouve le véritable bonheur. Par dépit, elle devient enseignante à la petite école de ce lieu, la paroisse Sainte-Marguerite, où elle rencontre Romuald, simple ouvrier, dont elle devient amoureuse.